Être à la tête d’un établissement du médico-social (EHPAD, structure handicap…), c’est devoir gérer de nombreuses personnes, avec des particularités plus importantes les unes que les autres. Lorsque l’établissement est relativement petit, il est possible de s’en sortir avec une gestion manuelle. Néanmoins, dès l’instant où ce dernier prend du volume, il devient crucial de gérer au mieux les affaires courantes des patients. Concrètement, la santé de ces derniers en dépend directement. C’est dans cette optique qu’un logiciel dédié à votre établissement prend tout son sens. Explications.
Pourquoi un logiciel dédié pour le médico-social ?
Se tourner vers un logiciel pour une structure médico-sociale comme un EHPAD ou une structure handicap, comme le propose Teranga Software (à découvrir via www.teranga-software.com), c’est profiter des avantages suivants :
- Facilité de gestion des patients et de la coordination des soins
- Possibilité de créer une facturation en un clic en fonction du profil personnalisé de chaque patient
- Conformité automatique des réglementations en vigueur chaque année (grâce à des mises à jour par exemple)
- Intégration à d’autres logiciels lorsque cela s’avère pratique (et possible)
- Personnalisation des besoins en fonction des spécificités de votre établissement
- Communication interne facilitée avec un système de messagerie pour le personnel
- Etc.
Vous l’aurez compris, un tel logiciel aide à gagner en efficacité, tout en réduisant le temps de chacun sur la partie administrative de son métier. Grâce à l’accès au logiciel à chaque membre du personnel, c’est tout le monde qui s’y retrouve !
Quelles sont les branches de métier pour ce type de logiciel du médico-social ?
Il existe de multiples possibilités pour les métiers du médico-social ayant besoin de ce genre de logiciel. De prime abord, on pense surtout à des structures comme l’EHPAD, devant gérer souvent plusieurs dizaines de patients au quotidien. Ces derniers étant extrêmement dépendants, l’efficacité du personnel devient centrale afin de préserver le côté humain au jour le jour. Nous pourrions aussi citer les structures handicap, dans une situation très proche des EHPAD, ou encore les services psychiatriques de nuit. Bref, si vous ressentez un besoin d’optimisation du quotidien au sein de votre établissement médico-social, c’est que ce type de logiciel est fait pour vous.