On a beau les couper, les poils ont la fâcheuse tendance de nous gâcher la vie en repoussant plus vite qu’on l’espérait… Et ce, malgré les séances d’épilation au rasoir, à la cire ou encore à la crème dépilatoire. Pour ne plus jamais les voir repousser, l’épilation définitive au laser se présente comme la meilleure solution. Dans la suite, on vous explique pourquoi.
Une technique d’épilation qui présente peu d’inconvénients
L’épilation à la cire, l’épilation à la pince ou encore le rasage, etc., provoque irritations, rougeurs et parfois démangeaisons. En revanche, l’épilation définitive au laser offre de meilleurs résultats. En effet, elle permet de détruire le bulbe pileux, empêchant ainsi tout risque de repousse. Avec cette technique, aucun risque de coupure, de poil incarné, de problème de peau sèche ou encore de brûlure. Et pour approfondir la question, Adieu les poils.
Économiser du temps, mais aussi de l’argent…
Au bout de 3 à 4 semaines, les poils finissent par repousser… Et c’est tout naturellement que l’on jette notre dévolu sur nos rasoirs et autres crèmes chimiques afin de s’en débarrasser de nouveau. Malheureusement, tout ceci suggère de dépenser des sommes conséquentes pour s’épiler fréquemment.
Opter pour l’épilation définitive au laser permet de réaliser des économies sur le long terme. Une fois sa ou ses séance (s) d’épilation achevée (s), on est certain de ne plus voir ses poils repousser dans 85 à 95% des zones traitées. De ce fait, vous pourrez enfin jeter vos rasoirs, crèmes dépilatoires et autres traitements à la cire afin d’économiser de l’argent.
En termes de temps, l’épilation définitive au laser est particulièrement efficace. On estime qu’il faut 15 à 20 minutes pour parfaitement se raser les jambes. A supposons que l’on se rase 2 fois par mois, cela prend en moyenne 360 à 480 minutes par an, soit 6 à 8 jours… Avec le laser, on gagne du temps puisqu’il ne faut que 45 à 60 minutes pour épiler totalement les deux jambes.